Installation sur le camp de base des 3 alpinistes et repos en s'acclimatant à 4 285 m. Le 29 janvier, après interview de Christophe AUGIER en direct (8h du matin heure locale) sur FRANCE BLEU GARD LOZERE ; journée de repos, d'acclimatation et d'étude de la météo pour organiser les possibilités d'ascension du sommet pour cette semaine.
Ils apprennent que depuis le début de la saison 4 décès, deux d'épuisements, un arrêt cardiaque et un oedème pulmonaire non récupéré... Et hier mardi 28 janvier , un oedème pulmonaire au camp 2 qui a pu être sauvé et un autre oedème cérébral transporté par hélicoptère à MENDOZA dans un état critique... Tout cela pour rappeler que la montagne reste très dangereuse et qu'il faut prendre le temps de s'hydrater ( 5l par jour) et de s'acclimater très progressivement.
Le câble est arrivé ce jour au camp de base avec les mules. Très bonne surprise mais de courte durée car il ne fonctionne pas. Toujours en liaison avec un câble de secours, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée au problème... Toutefois un grand merci à Arnaud de la société E=SAT pour sa réactivité.
Christophe AUGIER, réception colis du câble livré par les mules au camp de base.
Coucher de soleil sur la face nord de l'ACONCAGUA
Face Nord de l'Aconcagua. Vue du camp de base de la PLAZA DE MULAS.